Chronique : The Mortal instruments tome 1 de Cassandra Clare

LA CITE DES TENEBRES   Cassandra Clare PKJ Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la s...

LA CITE DES TENEBRES 
Cassandra Clare
PKJ

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



Me revoilà  !
J'ai finalement décidé de vous faire une courte chronique au sujet de ce premier tome de la Saga de Cassandra Clare que vous connaissez surement tous!
Premier tome = positionnement de l'histoire donc longueurs ! Mais c'est largement supportable surtout que ce ne sont pas l'action et le suspense qui manquent à cette histoire.
L'univers est très surprenant, fascinant et effrayant à la fois.
Les personnages sont très intéressants, avec des caractères bien distincts et ils apportent beaucoup les uns les autres à l'intensité du récit.
Les monstres, créatures obscures, démons et Nephilim se mêlent tous parfaitement au monde Terrestre tel qu'on le connait et j'ai adoré m'imaginer la potentielle réalité de l'histoire : )
Les révélations finales sur l'histoire commune de nos deux personnages principaux ne donnent qu'encore plus envie de poursuivre la lecture de la Saga qui promet d'être riche en rebondissements et en action.
Pour moi c'est une lecture vraiment agréable, pleines de fantasy et d'humour que tout à chacun saura apprécier.
Je conseille vraiment cette saga :)


★★★★☆



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ce premier tome est celui que j'ai le moins apprécié de la saga. Je l'ai trouvé parfois ennuyeux même si j'ai apprécié l'univers. Heureusement l'auteure ne cesse de nous surprendre dans les prochains tomes.

    RépondreSupprimer

Flickr Images