Chronique : Les Outrepasseurs , Les Héritiers de Cindy Van Wilder

LES OUTREPASSEURS, LES HERITIERS Cindy Van Wilder Editions GulfStream _ Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons to...

LES OUTREPASSEURS, LES HERITIERS
Cindy Van Wilder
Editions GulfStream


_ Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
_ Nous?
_ Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous, Un instant pour eux.

 J'ai attendu un long moment entre mon achat et ma lecture , mais je n'en suis que plus ravie car malgré de nombreux avis sceptique j'ai adoré ce livre!
J'ai trouvé ce livre hyper riche en informations sans être barbant et très bien construit avec une richesse de vocabulaire adapté à chaque époque où se situe l'action.
La majorité du récit se situe donc au moyen-âge lors de l'apparition des premiers fés aux humains. S'en suivra un certains nombres d'aventures qui nous sont relatés de la même façon qu'à Peter qui découvre l'origine des Outrepasseurs en plongeant (littéralement) dans les souvenirs de ses ancêtres.
J'ai trouvé cet univers fascinant, et plus j'avançais dans ma lecture plus je me posais des questions sur les Outrepasseurs, qui sont-ils vraiment? Finalement, je reste là sur ma faim, je m'attendais à une fin un peu plus longue et détaillée mais qu'à cela ne tienne, je lirais le suivant ^^ 
On nous présente tout de même les Héritiers, et à quelle famille d'Outrepasseurs ils appartiennent mais on reste tout de même en surface et de toute manière ils ne leur ai rien arrivé d'exceptionnel jusqu'à la révélation donc bon...
L'auteure à réussi à introduire de subtils éléments du monde caché des fés, et cela rend la lecture encore plus intense et fascinante. On est à la fois effrayé et intrigué par le Chasseur ou la Tisseuse qui sont deux personnages très fort et clés dans l'histoire du royaume sous Terre dirigé par la reine : La trois fois née, Trois fois morte
On nous situe l'histoire les décors etc d'une façon très réaliste et simple ce qui est très agréable, et c'est pour cela que ce fut vraiment une très bonne découverte!
De très bonnes bases sont posées, on a désormais toutes les cartes en mains pour comprendre l'Histoire des Outrepasseurs et des Fés qui va s'en suivre dans les prochains tomes et c'est une excellente entrée en matière selon moi !
Une chose est évidente, j'ai hâte de connaitre la suite !

★★★★★



You Might Also Like

1 commentaires

Flickr Images